Feuerwerksvulkan

Pour que flamme ne rime pas avec drame

Le feu nous fascine et nous le côtoyons au quotidien. Sa familiarité le rend donc d’autant plus dangereux. En adoptant certaines mesures préventives, nous pouvons nous protéger nous-mêmes, notre entourage et notre foyer contre un incendie désastreux et des dommages incalculables.

Éviter les incendies

Sur ce site, nous vous expliquons quel comportement adopter en présence de flammes. Partagez vos connaissances à ce sujet avec vos proches, et surtout avec les enfants. Participez significativement à un vivre ensemble plus sûr.

Sûrs et pratiques

Commandez des produits vous aidant à prévenir les incendies directement dans notre boutique en ligne et bénéficiez de conditions avantageuses.

FAQ

Le feu et le comportement à adopter en sa présence soulèvent de nombreuses interrogations. Dans cette rubrique, nous avons répertorié pour vous les questions et les réponses les plus importantes.

L’AIB a constaté que les dégâts aux bâtiments liés aux flammes nues ont augmenté ces dernières années. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de sensibiliser la population quant au comportement à adopter face au feu. La campagne abordera les thèmes « Barbecue, bougies, tabac et compagnie et feux d’artifice », qui sont les quatre causes d’incendie les plus fréquentes.

En vertu de son devoir légal de prévention, l’AIB s’engage dans la prévention des incendies et des dommages dus aux éléments naturels afin de protéger au mieux les personnes et les biens matériels.

Les meilleurs dommages sont ceux qui ne se produisent pas. Le but de la campagne est de sensibiliser la population du canton de Berne sur le comportement à adopter face au feu. Savoir se protéger et réagir correctement en cas d’incendie peut sauver des vies. Pour l’AIB, tout incendie qui peut être évité est un succès.